Monsieur Philippe LUTHERS
| Domicilié à Braives (4260) Né à Liège (4000) le jeudi 28 juillet 1955 Décédé à Liège (4000) le vendredi 30 novembre 2007 à l'âge de 52 ans Epoux de Madame Ginette ZANELLI
|
Espace « condoléances »
Cet espace condoléances a été créé le samedi 1 décembre 2007.
6440 visites
Les hommages
Hommage
J'ai bien connu Philippe a l'époque où il animait "Liège Matin - Rtbf Liège" et où à l'époque j'étais président de la Croix Rouge de Beyne Heusay. L'époque "treno di liegi" - opération organisée en 1980 par la Rtbf pour le tremblement de terre en Italie m'a permis d'être assez proche de son staff. C'était un garçon très sympathique et toujours positif. Il restera dans ma mémoire. Je vous présente mes sincères condoléances
Claude Bernard LESAGE- 07-12-07
Hommage
Bonjour.
Je vous passe les détails sur "j'aurais voulu être aux funérailles, mais j'ai été retenu en dernière minute".
Je suis simplement très malheureux de n'avoir pas été là pour l'au revoir à Philippe.
Je le fais dés lors virtuellement. Au paradis, ils sont forcément équipés.
Cette homme-là, je ne l'ai jamais vu que souriant, revigorant, rassurant, positif.
Philippe est de ces rares personnes qui rendent meilleur en un clin d'oeil.
J'écris au présent à dessein.
Les gestes, comme il savait si joliment en faire, ça reste.
Philippe Luthers a fait tout plus jeune que les autres, de présenter une émission à devenir grand père. Toujours avec talent.
Il est au ciel avant nous. Ils ont de la chance, là-bas. Nous, beaucoup moins. Mais le fil n'est pas coupé, bien sûr.
Je vous embrasse. Je suis avec vous, avec lui.
A bientôt.
Christophe Deborsu
Christophe Deborsu- 06-12-07
Hommage
En tenant la rubrique "Infotrafic" sur les ondes de Liège-matin, j'ai pu côtoyer Philippe à plusieurs reprises, alors qu'il animait l'émission de main de maître. Policier mais non professionnel de la radio, j'ai chaque fois apprécié son écoute et ses conseils alliés d'une grande modestie à mon égard.
Il avait l'art de sublimer les membres de son équipe, il respectait les autres en favorisant un climat de travail convivial. Tout ce qui a été de lui, dans la Presse de ces jours-ci, est le véritable reflet de sa personnalité.
D'abord auditeur et spectateur des émissions qu'il présentait, je suis vraiment fier de l'avoir découvert ensuite de cette façon plus proche. Sa joie de vivre n'était pas une façade d'homme médiatique, il était vrai. La qualité qui fait vraiment regretter quelqu'un.
Puisse toutes toutes les marques de sympathie qui seront témoignées, à l'occasion de son départ, aider tous ses proches à supporter cette terrible épreuve. Je leur présente mes sincères condoléances.
Quant à toi, Philippe, repose-toi bien... en paix. Nul doute que, désormais le soir venu, nous pourrons te deviner en train d'animer les véritables "étoiles".
André WARNOTTE- 03-12-07
Hommage
Chère famille éprouvée,qui comptiez tant pour lui,je ne sais comment vous exprimer ma profonde tristesse.Pour Philippe,j'ai un peu été son "parrain"professionnel quand ce jeune étudiant en logopédie est venu tester son talent comme animateur radio.Il y a depuis tout ce temps, tourjours eu une espèce de complicité implicite.entre nous meme après ma retraite.La vie est injuste.Mais,si elle fut trop courte,je sais qu'il a été heureux grace aux siens et à son métier.Affectueusement votre,Jm.PETERKEN
Jean-Marie PETERKEN- 03-12-07
Hommage
Nous sommes bouleversés par l'annonce du décès de Philippe. Nous mesurons votre douleur . Nous cherchons à l'infini les mots qui pourraient adoucir une peine aussi intolérable. Il ne fallait pas connaître Philippe depuis longtemps pour en apprécier l'immense richesse intérieure, son intelligence, sa sensibilité , son respect scrupuleux de l'autre, sa profonde culture et son sens inné du beau et du bon. Il rayonnait naturellement d'une profonde et belle humanité. Il était de ces êtres que le destin place sur les chemins de notre vie pour en éclairer les repères qui lui donnent du sens. L'exemplarité de votre couple nourrissait l'envie d'en imiter le modèle. Nous pensons tendrement et affectueusement à toi, Ginette et à tes enfants qui étaient sa source de vie. Nous vous embrassons très affectueusement.
Martine et Louis
Louis et Martine MICHEL- 02-12-07