Monsieur Geoffrey DORET
 | Domicilié à Liège (4020) Né à Liège (4000) le jeudi 17 juin 1982 Décédé à Liège (4020) le mardi 22 décembre 2015 à l'âge de 33 ans
|
Espace « condoléances »
Cet espace condoléances a été créé le mercredi 23 décembre 2015.
6105 visites
Les témoignages
24 témoignages (18 privés)
Témoignage
Je suis un proche voisin de Bernadette depuis 1993, Geoffrey avait 11 ans et le souvenir que j’en ai, est celui d’un charmant garçon souvent prêt à faire des blagues ou des « bêtises » à la moindre occasion…
Je me souviens du jour ou sa mère l’a sermonné parce qu’il avait utilisé une peinture très chère pour repeindre la porte de sa cabane en bois avec ses amis, pas bien Goeffrey… ! Mais mon souvenir le plus marquant est sans doute celui d’un soir d’été quelques années plus tard, où il faisait chaud, nous étions sur ma terrasse, Raffael, Grégory, Geoffrey et moi-même et je ne saurais plus dire pour quelle raison, notre Geoffrey a décidé de se mettre à courir sur la pelouse dans le plus simple appareil, oui oui, il s’est mis à courir tout nu dans mon jardin ! Tout le monde était écroulé de rire ! Ça c’était Goeffrey . Comment voulez-vous que j’oublie ces moments là ?!
Piero Berti- 28-12-15
Témoignage
J'ai rencontré Geo en première candi informatique où on a très vite passé beaucoup de temps ensemble: collègues de cours pendant le jour (on était un bon groupe assez soudé), collègues de fêtes pendant nos nombreuses guindailles, compagnons de galère durant les sessions d'examen...
Ce cocktail a fait qu'on est très rapidement devenu ami.
Jusqu'à la fin des études (et même après), on a passé beaucoup de temps ensemble via la guindaille, le refuge de Jérome (où l'on passé des heures à discuter et où l'on a essayé en vain de démarrer un groupe de musique), les voyages au ski, les fêtes quelconques ou tout simplement en allant manger un bout/boire un verre.
J'adorais le côté un peu décalé de Geo, sa sincérité, son écoute lors de nos discussions, ses conseils, sa disponibilité et surtout, il me faisait énormément rire.
Je suis également énormément admiratif de son comportement car, malgré la maladie, je ne l'ai jamais entendu se plaindre et il avait un courage qu'on n'imaginait pas.
Son départ va laisser un grand vide, Il va énormément me(nous) manquer et je pense que d'une certaine manière, il restera toujours avec nous lors de nos prochaines fêtes.
David Rochus- 28-12-15
Témoignage
Je ne saurais en une phrase ou un message raconter qui était Geoffrey tant nos moments ont été nombreux et souvent ponctués de fou rires en compagnie de toute la bande. Je vais donc raconter ma rencontre avec lui. Lors de notre première rentrée à Liège 1, j'arrivais d'Afrique et ne connaissais personne. Imaginez moi arrivant d'une école de de +/- 120 élèves soudain projeté dans cette athénée comptant +/- 1200 élèves. Je circulais dans la cour mal à l'aise me demandant comment je pourrais m'intégrer quand une voix m'a appelée et m'a dit: "Salut comment t'appelles-tu? Charles répondis-je tout timide. Salut moi c'est Geoffrey tu ne connais personnes? moi non plus faisons connaissance on aura l'air moins con à deux que seul chacun dans son coin." une bouffée d'air m'emplit et de soulagement également, je n'étais plus seul. Le hasard a fait que nous avons été dans la même classe ou Quentin se trouvait également le trio de base fut formé. Ensuite d'autres se sont greffés autour filles comme garçons mais toujours avec un noyau dont Geoffrey était un des principaux acteurs. Avec Quentin, Christophe, Vincent et Yannick nous serons surnommés les mousquetaires par certains profs tant nous étions inséparables. il avait toujours un regard malicieux et complice avec chacun prêt à faire rire ou lâcher une vanne avec son humour si particulier, j'adorais sa repartie et son franc parler. Son départ laisse un grand vide dans les groupe des mousquetaires, Il est parti le premier mais il va sans dire que tôt ou tard le groupe se reformera et recommencera à faire les quatre cent coups. Je pense fort à toi, Veille sur nous de la-haut. Nous nous ne t'oublierons jamais.
Charles Piron- 27-12-15
Témoignage
Je suis la tante de Geoffrey. Quand il était petit, dans ma cour il y a un puisard et il s'amusait à viser les trois du puisard en faisant pipi. Chaque fois que je vois ce puisard je pense à lui et ça me fait rire
Krystyna Lachowicz- 25-12-15
Témoignage
Je suis un collègue de Geoffrey. Nous sommes une petite équipe de 40 personnes. Lorsque nous avons appris la nouvelle, nous n'y avons pas cru, il ne pouvait s'agir que d'une information erronée. Il y a eu des larmes.
Geoffrey était un geek. Pas de ceux, seuls dans leur coin à bidouiller. Un vrai technicien de la toile qui connaissait toutes les versions de navigateurs, de tablettes, ... Soit dit en passant, il connaissait aussi tous les points weight watchers, contraint par son état de santé sans doute : un yaourt 17 points, 234 pour une pizza et 4567 pour la gaufre aux fruits qu'il s'achetait de temps en temps.
Salut Geoffrey ou Geôfff comme le surnommaient les collègues. Mario.
Mario Breuer- 25-12-15