Monsieur Jacques DE CALUWÉ

Photo 507169
Domicilié à Saint-Georges-sur-Meuse (4470)
Né à Jemeppe-sur-Meuse (4101) le vendredi 28 janvier 1944
Décédé à Saint-Georges-sur-Meuse (4470) le lundi 1 octobre 2018 à l'âge de 74 ans
Compagnon de Madame Anne VAN TUYCKOM

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le mardi 2 octobre 2018.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Jacques DE CALUWE. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

20 messages (16 privés)
 
Condoléances 

J'ai bien connu Jacques de Caluwé au moment de la fondation de l'association internationale d'études occitanes à laquelle j'ai également collaboré et pendant les réunions et congrès qui ont suivi. Je l'ai connu encore plus particulièrement à Aix où il a exercé comme professeur associé de provençal pendant plusieurs années : j'étais alors professeur de linguistique romane et après le départ de Jacques, j'ai pris en quelque sorte sa suite en langue et littérature provençales. Je garde un souvenir ému de la riche personnalité de Jacques de Caluwé, de sa grande compétence aussi bien en littérature médiévale que moderne, des relations amicales que nous avons eues. J'ai eu la chance de le rencontre à nouveau l'an dernier à Graveson en Provence où il était venu faire une conférence.
        J'adresse mes condoléances sincères à tous les membres de sa famille et de son entourage et tiens à les assurer que je n'oublierai pas mon ami Jacques de Caluwé.

Jean-Claude Bouvier- 15-10-18

Condoléances 

Je présente à sa famille et à ses proches les très sincères condoléances des administrateurs et des membres de l'Association internationale d'études occitanes (A.I.E.O.) à la fondation de laquelle M. Jacques De Caluwé avait, en août 1981, fortement participé en organisant une séance extraordinaire dans le cadre du congrès international qu'il organisait alors à Liège. Sa personnalité et ses travaux garderont une place marquée et durable dans la mémoire des occitanistes et les annales de la Recherche occitane. (F. Pic, vice-président de l'A.I.E.O)

François PIC- 11-10-18

Condoléances 

Gardant un excellent souvenir de Jacques, je présente mes sincères condoléances à toute la famille Paul Bolland, Gouverneur honoraire

Paul BOLLAND- 04-10-18

Témoignage 

Sincères condoléances et souvenirs émus.

Un savant et un homme généreux.

Patrick Hutchinson- 08-10-18