Monsieur Pierre-Claude STASSART

Photo 507805
Domicilié à Esneux (4130)
Né à Liège (4000) le mardi 2 avril 1929
Décédé à Liège (4000) le samedi 6 octobre 2018 à l'âge de 89 ans
Veuf de Madame Annick HORION

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le dimanche 7 octobre 2018.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Pierre Claude F Stassart. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

9 messages (5 privés)
 
Condoléances 

Mes plus sincères condoléances en ces tristes moments.

yvon JOCHEMS- 09-10-18

Témoignage 

2 ans déjà... Le temps passe trop vite. C'était un homme hors du commun, un chirurgien qui aimait son métier et dévoué à ses patients. Je ne l'oublierais jamais.

François Planchon- 08-10-20

Témoignage 

C'est un privilège d'avoir un (ex)beau père exceptionnel.
Il aimait son métier et nous en parlait avec passion : la trace de l'incision se trouvait toujours invisible dans le futur pli de la peau et c'était sa fierté, sa signature !
Il essayer de dissuader une opération inutile puis acceptait parfois de la faire par peur que la patiente aille ailleurs se faire mal opérer. Des cicatrices quasi invisibles étaient ses œuvres d'art !
J'ai vu une mutuelle accepter une xème correction d'une opération franchement ratée de culotte de cheval, à condition que ce soit lui !
Quand il me demandait de remettre son chauffage en route, ou son compteur sauté à cause d'une lampe à filaments en fin de vie, il aimait aller au restaurant chinois sur la place de Tilff, pour remercier, mais surtout sortir avec un ami. Il commandait invariablement un canard laqué. J'aimais son sourire quand je lui proposais de préparer les roulades.. et notre complicité quand je tenais son bras pour rentrer à la voiture, en évitant les bordures, et déposer un virement à la banque sur le chemin du retour.
Pendant des années, il a gardé une forme presque insolente, puis a décliné trop vite, refusant parfois les aides de ses proches pourtant dévoués, ne voulant pas accepter ses limites.
Je tiens beaucoup à souligner les efforts de sa fille qu'il ne ménageait pourtant pas, et de sa dernière compagne de coeur qui ne l'a pas laissé tomber malgré la distance...
Il est parti quand il ne reconnaissait presque plus personne, mélangeant les mots, et s'éteignant dans la discrétion.
Une dernière éloge? Elle vient du personnel de la maison de repos, à qui il disait toujours merci après les soins au point que plusieurs m'ont confié que si tous leurs patients étaient gentils comme lui, leur travail serait beaucoup plus facile, plus agréable.
Je lui dis merci, car l'avoir connu est un privilège.
Toutes mes condoléances à ses proches, et en particulier à ses enfants, petits enfants et à sa dernière compagne.
Bonne route dans le dernier voyage.

François Planchon- 09-10-18

Hommage 

Membre du personnel de Rocourt et amis.
Nous l'avons côtoyé à l'hôpital mais aussi dans le privé, après sa retraite.
Un grand monsieur , un grand chirurgien .
"Retrouvez Annick et trouvez la paix "

Thierry et Oriana VANDRIES Zoppi- 11-10-18